Configurer les langues
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
© 2024 PayFacto.com
Veloce propose deux langues pour l'interface utilisateur du back-office et les points de vente :
• Anglais (Canada)
• Français (Canada)
Cependant, tous les éléments qui ont des descriptions en texte libre ont également un deuxième champ de nom qui peut être utilisé comme troisième langue au point de vente. Par exemple, l'interface principale du point de vente est en anglais, mais tous les écrans d'articles, les articles, les divisions, etc. apparaissent en espagnol pour les employés qui utilisent le point de vente,
Se connecter au Back-Office Veloce tandis que la facture finale est toujours imprimée en anglais ou en français.
Ouvrir le module Setup/Utilities
Cliquez sur le lien Configuration du système. (ou utilisez le menu Configuration > Configuration du système...)
Cliquez sur l'onglet Configuration. Les options linguistiques se trouvent au bas de cet onglet.page.
Par défaut, seul l'anglais est configuré, ce qui en fait également la langue (principale) par défaut.
Activez le(s) profil(s) linguistique(s) qui sera(ont) disponible(s) dans votre système en cochant la case correspondante à gauche. Au moins un profil doit être activé.
Saisissez la description que vous souhaitez utiliser pour cette langue. Cette description est utilisée dans l'écran de sélection de la langue lors de la connexion et lors de la création d'utilisateurs back-office ou de fichiers d'employés POS.
Par exemple, vous pouvez décider de nommer le troisième profil "Español", qui apparaîtra ensuite dans les différentes listes déroulantes du site .
Sélectionnez la langue intégrée à Veloce à utiliser. Seuls le français et l'anglais sont disponibles. Cette sélection s'applique à l'interface utilisateur Veloce Back-Office et à l'interface utilisateur POS par défaut.
Choisissez si Veloce doit afficher la description par défaut ou le deuxième nom des groupes et des articles lorsque la langue correspondante est active. Notez que cela n'affecte que le point de vente et les factures imprimées. Le back-office lui-même n'est pas concerné par cette sélection.
REMARQUE : le deuxième nom est en fait une description alternative qui peut être donnée à n'importe quel élément, groupe, division, grande division, etc. En saisissant ces descriptions alternatives dans une troisième langue, vous pouvez créer un système qui fonctionnera partiellement dans cette troisième langue, même si l'interface utilisateur principale restera toujours en anglais ou en français.
Sélectionnez la langue qui sera utilisée par défaut dans l'ensemble du système. Par exemple, si l'anglais est défini comme langue principale, l'interface du point de vente sera affichée en anglais par défaut, jusqu'à ce qu'un employé ayant un profil linguistique différent se connecte. Pour le back-office, cela signifie que l'écran de connexion sera toujours en anglais, bien qu'un utilisateur ayant un profil linguistique français puisse toujours se connecter et utiliser le back- office en français.
En outre, ce paramètre détermine si vos articles de vente seront imprimés sur le chèque du client en utilisant la description principale ou le deuxième nom.
Les questions relatives aux utilisateurs du back-office et aux employés des points de vente seront traitées plus en détail ultérieurement. Cependant, il est utile de les aborder dès maintenant afin de mieux comprendre les paramètres linguistiques de Veloce et l'impact qu'ils auront sur les éléments de programmation par la suite.
Pour sélectionner la langue par défaut d'un utilisateur du Back-Office :
Se connecter au Back-Office principal de Veloce.
Cliquez sur le menu Outils et sélectionnez l'option Utilisateurs....
Sélectionnez un utilisateur dans la liste en cliquant simplement dessus.
Dans l'onglet Configuration, vous verrez une liste déroulante Langue. Sélectionnez la langue à partir de cette liste, ou utiliser l'option Choix.
REMARQUE : La sélection d'une langue spécifique oblige l'utilisateur à utiliser la langue sélectionnée. L'utilisation de l'option Choix présentera à l'utilisateur une liste des langues disponibles à chaque connexion.
Pour sélectionner la langue par défaut d'un employé POS :
Se connecter au Back-Office principal de Veloce.
Lancez le module Point of Sale Control en cliquant sur l'icône correspondante. à partir de cette liste, ou utiliser l'option Choix.
Cliquez sur le menu Employés et sélectionnez l'option Fichiers personnels....
Sélectionnez un dossier d'employé dans la liste en cliquant dessus.
Dans l'onglet Configuration, vous verrez une liste déroulante Langue. Sélectionnez la langue dans cette liste et cliquez sur le bouton enregistrer.