Taxes
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
© 2024 PayFacto.com
Avant de créer des axes dans Veloce, il faut s'assurer que des catégories de taxes ont été créées, car chaque taxe créée dans Veloce doit appartenir à une catégorie de taxes. Jusqu'à 5 taxes peuvent être créées dans Veloce.
Connectez-vous au Back-Office Veloce.
Lancez le module Point of Sale Control.
Cliquez sur le menu Facture et sélectionnez l'option Taxes....
La liste des taxes s'affiche. Cliquez sur une taxe existante pour la modifier ou cliquez sur un espace vide pour la modifier. en créer un nouveau.
La taxe sélectionnée s'ouvre sur l'onglet Configuration :
Saisissez la description de la taxe telle qu'elle apparaîtra sur les chèques des clients, les reçus et les rapports.
Saisissez une autre description à utiliser sur les chèques et reçus des clients.
Saisissez le numéro d'identification fiscale ou d'enregistrement, qui sera imprimé sur les chèques et reçus des clients.
REMARQUE : Sur certains marchés, les commerçants sont tenus d'imprimer leur(s) numéro(s) d'enregistrement fiscal sur les chèques et les reçus des clients. Les clients peuvent ainsi s'assurer que le commerçant perçoit et reverse les taxes sur les ventes et qu'il est légalement enregistré auprès des autorités fiscales locales.
Cliquez sur l'onglet
Taux :
Cette section contient les paramètres actuellement applicables.
Saisissez le pourcentage de taxe à appliquer aux articles imposables. Le taux peut être compris entre 0 % et 100 %, avec une précision allant jusqu'à 5 décimales.
Saisissez le montant minimum de vente à atteindre pour que la taxe s'applique. Si le montant de la vente est inférieur de au montant saisi dans ce champ, Veloce ne calculera pas de taxes sur cette vente.
Utilisez cette option pour les articles qui ne sont pas taxables s'ils sont achetés en quantités spécifiques. Par exemple, si un article est taxable lorsqu'il est acheté seul, mais qu'il devient non taxable si 6 exemplaires du même article sont achetés ensemble. Dans cet exemple, indiquez 6 dans le champ.
Cette section contient des informations sur les futurs paramètres fiscaux. Utilisez cette section si une modification fiscale est attendue dans un avenir proche. Ainsi, les nouveaux paramètres entreront automatiquement en vigueur à la date prévue.
Sélectionnez la date à laquelle les nouveaux paramètres fiscaux entreront en vigueur.
Saisissez le nouveau pourcentage de taxe qui s'appliquera aux articles imposables. Le taux peut être compris entre 0 et 100 %, avec une précision allant jusqu'à 5 décimales.
Activez cette option pour les taxes dont les règles d'application sont particulières, comme la taxe de vente provinciale de la Colombie-Britannique applicable aux boissons gazeuses. Dans la zone de texte située à côté de la case à cocher, , saisissez un nom significatif pour l'exception.
Entrez le pourcentage du prix du combo ou de l'article principal qui sera utilisé pour le calcul de la BC Soda Beverage Tax.
NOTE : À partir du 1er avril 2021, cette valeur doit être fixée à 50 %.
Entrez le montant maximum qui sera utilisé comme prix de vente de base pour le calcul de la TVP applicable aux boissons gazeuses dans la province canadienne de la Colombie-Britannique.
NOTE : À partir du 1er avril 2021, cette valeur doit être fixée à 3,00 $.
Sélectionnez cette option si le prix de l'article inclut toutes les taxes applicables. Par exemple, si un article est vendu 10,00 $ taxes comprises, Veloce effectuera les calculs nécessaires pour déterminer le prix de base de l'article et le montant correct de chaque taxe applicable, ce qui portera le total à $10.00.
Sélectionnez la catégorie de taxe dont fait partie cette taxe.
Activez cette option pour appliquer cette taxe sur les pourboires et les gratifications.
Activer cette option si cette taxe peut être appliquée sur le montant de la taxe d'une autre taxe.
Activez cette option si le montant de cette taxe peut être taxé par d'autres taxes.
Activez cette option si les taxes doivent être calculées après l'application des réductions. Par exemple, si un article est normalement vendu 10,00 $, mais qu'il bénéficie d'une remise de 50 %, la taxe sera calculée sur 5,00 $. Si cette option est désactivée, la taxe sera calculée sur le prix initial de 10,00 $, sans tenir compte des remises.
Onglet Liens :
Cliquez sur le bouton Supprimer pour supprimer cette taxe.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder les modifications et quitter.
Cliquez sur le bouton Quitter pour fermer cette fenêtre sans enregistrer les modifications. Répétez ces étapes pour créer toutes les taxes nécessaires.