Remboursement

Remboursement

Pour effectuer un remboursement, vous devez retrouver la transaction originale dans la liste des transactions. Bien que vous puissiez défiler la liste pour trouver la transaction originale, il est parfois plus rapide d'utiliser la fonction de recherche en utilisant le numéro de facture ou le code d'autorisation, qui figurent tous deux sur le relevé de transaction original.

IMPORTANT! Les remboursements sont actuellement effectués sans référence à la transaction initiale ; c'est ce que l'on appelle un "remboursement nu". Afin d'éviter des demandes de remboursement frauduleuses, vous devriez demander au client le relevé de la transaction originale avant d'effectuer un remboursement.

Cette étape n'est pas obligatoire, mais tant que le processus de remboursement ne comprend pas une référence à la transaction initiale, s'assurer que le remboursement est basé sur une transaction antérieure est la meilleure façon d'éviter les abus en matière de "remboursements nus".

Pour rembourser une vente :

  1. Prenez le relevé de transaction original du client.

  2. Touchez le menu Opérations et touchez Remboursement.

  1. Défilez jusqu'à la transaction à rembourser ou recherchez-la.

NOTE: Puisque toutes les transactions d'un marchand traitées sur tous les terminaux sont enregistrées immédiatement sur le serveur, la liste des transactions peut être assez longue. Pour plus d'informations sur la recherche d'une transaction, consultez la procédure Rechercher une transaction.

  1. Touchez la transaction désirée pour afficher les détails.

  2. Touchez Rembourser.

  1. Si le terminal l'oblige, saisissez le mot de passe Marchand ou Admin (en fonction de la configuration du mot de passe sélectionnée) et touchez OK.

  2. Utilisez le clavier virtuel pour inscrire le montant à rembourser et touchez OK ; vous pouvez saisir le montant total ou partiel de la transaction originale.

  1. Remettez le terminal au client ou demandez-lui de présenter sa carte de paiement de la transaction originale pour taper, insérer ou glisser.

  2. Reprenez le terminal du client.

  3. Après avoir autorisé le remboursement, le terminal imprime la copie du marchand du relevé de transaction. Pour imprimer la copie du client, touchez Imprimer le reçu ou touchez Sans reçu si le client ne veut pas sa copie.

  4. Remettre le relevé de transaction original au client.

Dernière mise à jour

Logo

© 2024 PayFacto.com