Configurer le client STPI en tant que service

Configuration

Cette étape est requise pour que le client STPISecure démarre automatiquement au démarrage de Windows et qu'il s'exécute en arrière-plan comme service, plutôt qu'en tant qu'application d'arrière-plan.

IMPORTANT! Si vous avez déjà configuré le raccourci de l'application STPIClient pour démarrer automatiquement avec Windows en copiant son raccourci dans le dossier de démarrage de Windows, assurez-vous d'annuler cette configuration avant de continuer

  1. À l'aide de l'Explorateur Windows, accédez à :

C:\Program Files (x86)\PayFacto\STPISecure\Install_As_Service\STPI InstallAsService\

Selon votre système d'exploitation, sélectionnez le dossier Win64 pour les versions 64 bits de Windows ou Win32 pour les versions 32 bits de Windows.

  1. Localisez le fichier appelé InstallerTGICclientService64.bat (pour Windows 64 bits) ou InstallerTGICclientService32.bat (pour Windows 32 bits). Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

  1. Vous verrez un avertissement du Contrôle de compte d'utilisateur. Cliquez sur Oui.

  1. Une fenêtre d'invite de commande apparaît, avec l'en-tête Running Admin Shell. Ne la fermez pas.

  1. La fenêtre Installation d'un service NSSM s'ouvrira. Cliquez sur le bouton Parcourir (3 points) à côté du chemin d'accès (Path) :

  1. Dans la fenêtre Indiquez le fichier exécutable, accédez à :

C:\Program Files (x86)\PayFacto\STPISecure\STPIClient\

Sélectionnez le fichier Run.bat et cliquez sur Ouvrir.

  1. Vous serez ramené à la fenêtre d'installation d'un service MSSN. Cliquez le bouton Installer le service.

  1. Un message de confirmation apparaîtra. Cliquez sur OK.

  1. Localisez le fichier appelé StartSTPIClientService64.bat (pour Windows 64 bits) ou StartSTPIClientService32.bat (pour Windows 32 bits). Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et sélectionnez l'option Exécuter en tant qu'administrateur.

  1. Vous verrez un avertissement du Contrôle de compte d'utilisateur. Cliquez sur Oui


Vérifier le bon fonctionnement du service

  1. Pour vérifier que le service est démarré correctement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez l'option Exécuter…. Vous pouvez également appuyer sur la touche Windows + R sur votre clavier. Dans le champ Ouvrir, tapez services.msc et cliquez sur OK.

  1. Dans la liste des services, recherchez StpiClient. L'état du service doit être En cours d'exécution et le type de démarrage doit être Automatique.

Tester le démarrage automatique

À ce stade, il est recommandé de tester votre système pour vous assurer qu'il récupérera correctement en cas de redémarrage inattendu. Pour ce faire, redémarrez simplement le PC et reconnectez-vous. Une fois le PC redémarré, assurez-vous que le service STPIClient est en cours d'exécution en examinant les services Windows comme décrit ci-dessus.

Félicitations !

Le client STPI est maintenant opérationnel. Il est également correctement configuré en tant que service et démarrera automatiquement en arrière-plan à chaque redémarrage de Windows.

Logo

© 2024 PayFacto.com