Faire démarrer STPIClient automatiquement au démarrage de Windows

IMPORTANT! Si vous avez l'intention d'utiliser STPIClient en tant que service au lieu de l'exécuter en tant qu'application d'arrière-plan, veuillez ignorer le reste des instructions sur cette page et accéder directement au guide Configurer le STPIClient en tant que service.

Vous pouvez ajouter une copie du raccourci STPIClient ou STPIClient (Hidden) dans le dossier de démarrage de Windows pour forcer le client STPI à démarrer automatiquement au démarrage de Windows. Voici la procédure à suivre avec Windows 10 :

  1. Assurez-vous que les fichiers et dossiers cachés sont visibles :

a. Depuis l'explorateur Windows, cliquez sur le menu Affichage et assurez-vous que l'option Éléments masqués est sélectionnée dans la section Afficher/Masquer.

  1. Accédez au dossier suivant :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

  1. Copiez le raccourci STPISecure ou STPISecure (Hidden) vers le dossier Démarrage

REMARQUE: Assurez-vous d'appliquer l'option Exécuter en tant qu'administrateur comme expliqué ci-dessus, avant de copier le raccourci.

Avec cette configuration, l'application client STPI démarre automatiquement au redémarrage de Windows.

Démarrer manuellement l'application client STPI

  1. Double-cliquez sur le raccourci STPIClient ou STPISecure (Hidden).

  2. Vous verrez un avertissement du Contrôle de compte d'utilisateur. Cliquez sur Oui.

  1. Si vous avez utilisé le raccourci STPIClient régulier, une fenêtre d'invite de commande apparaît, avec l'en-tête Running Admin Shell. Vous verrez du texte défiler sur la fenêtre. Si vous avez plutôt choisi le raccourci STPIClient (Hidden), vous ne verrez pas cette fenêtre et passerez directement à l'étape suivante

  1. La toute première fois que STPIClient démarre, vous verrez une Alerte de sécurité Windows du Parefeu Windows Defender.

a. Activer l'option Réseaux de domaine, tels qu'un réseau de lieu de travail. (Disponible seulement si votre PC se trouve sur un domaine Active Directory.) b. Activer l'option Réseaux privés, tels qu'un réseau domestique ou un réseau d'entreprise. c. Désactivez l'option Réseaux publics. d. Cliquez sur Autoriser l'accès 5. Le cas échéant, la fenêtre d'invite de commande restera à l'écran. Vous pouvez la minimiser, mais ne la fermez pas.

  1. Une icône STPI sera également ajoutée à la zone de notification de Windows.

Logo

© 2024 PayFacto.com