Configuration du module de Transfert de fonds électronique Maitre'D

Vérifier la licence Maitre’D

Assurez-vous que les options Interface Transfert de fonds électronique et EFT enrichie sont incluses avec votre licence Maitre'D. Pour le confirmer, connectez-vous simplement au Back-Office de Maitre'D en utilisant les identifiants appropriés, cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez l'option Licences...

Les propriétés de la licence s'affichent. Deux options sont requises pour que SecureTable fonctionne correctement :

• Interface de transfert de fonds électronique. • EFT enrichie.

Si l'une de ces deux options est manquante, elle devra être achetée avant de pouvoir utiliser SecureTable. Veuillez contacter votre représentant chez PayFacto.


Configuration de l'interface de transfert de fonds électronique (TFE)

  1. Connectez-vous au Back-Office de Maitre’D avec les identifiants appropriés. (Distributeur ou Admin Resto)

  1. Démarrez le module Transfert de fonds électronique.

  1. Cliquez sur le menu Affichage et sélectionnez Options…

  1. L'écran de configuration s'ouvre. La branche Interface est sélectionnée par défaut.

  1. Les paramètres des branches Interface, Identification, Opération, Reçu, Suggestion de pourboire, Paiement à distance et Page d'accueil n'ont aucun effet sur le fonctionnement de SecureTable. Veuillez vous assurer de ne pas modifier ou supprimer les paramètres de ces pages, car ils pourraient affecter le fonctionnement des terminaux de paiement déjà en place.

REMARQUE: Il est possible d'utiliser des terminaux de paiement filaires d'un autre fournisseur en même temps que SecureTable. Les paramètres de ces pages seraient alors configurés selon les exigences de ce fournisseur.

  1. Cliquez sur la branche Payer à table

Payer à la table Activez cette option pour activer la fonctionnalité de paiement à la Table (PATT).

Protocole PATT Sélectionnez le protocole SecureTablePay à partir de la liste déroulante.

Niveau de trace Sélectionnez le niveau de détail des journaux souhaité pour l'interface PATT. Les choix disponibles sont :

• Aucun: aucun fichier journal n'est créé. Normal: Niveau de journal standard. Toutes les opérations sont consignées dans un format sommaire. • Détail: Niveau de journal détaillé. Toutes les opérations sont enregistrées avec des informations détaillées. • Debug: niveau de journal détaillé avec des informations supplémentaires à des fins de dépannage.

Port TCP Entrez le numéro de port TCP utilisé par le client STPI Secure.

Envoyer factures Désactivée. Cette option n'est pas disponible car elle n'est pas compatible avec le protocole SecureTable.

Récupérer statut de facture Désactivée. Cette option n'est pas disponible car elle n'est pas compatible avec le protocole SecureTable.

Numéro de facture partiel Activez cette option pour permettre à l'application Secure Table de récupérer les additions en saisissant uniquement les 4 derniers chiffres du numéro de l'addition. Si cette option est désactivée, le numéro d'addition complet sera requis.

Validation employé Activez cette option pour forcer la validation du numéro d'employé saisi au terminal de paiement. Avec cette option activée, seul l'employé associé à la table et à l'addition imprimée pourra accéder à cette addition depuis le terminal de paiement. Si cette option est désactivée, tout employé pourra accéder à n'importe quelle addition depuis le terminal de paiement.

Mode de verrouillage Sélectionnez le mode de verrouillage qui sera utilisé lors de l'accès aux additions depuis le terminal de paiement. Deux modes de verrouillage sont disponibles :

  • Verrouillage de table: Sélectionnez le mode Verrouillage de table pour verrouiller l'ensemble de la table dès l'accès à une addition par un terminal de paiement avec SecureTable. Par exemple, si vous avez 4 additions imprimés sur la table #99, accéder à n'importe quelle addition de la table #99 à partir d'un terminal de paiement avec SecureTable verrouillera toutes les additions de la table #99. Cela empêche l'accès à l'une de ces additions par d'autres terminaux de paiement ou postes PDV.

  • Verrouillage de la facture: Sélectionnez le mode Verrouillage de la facture pour verrouiller uniquement l'addition en cours d'accès, sans verrouiller l'ensemble des additions de la table. Cela permet de fermer d'autres additions sur une table donnée simultanément, en utilisant plusieurs terminaux de paiement, ou depuis des postes PDV.

Répertoire Cette option n'est pas disponible car elle n'est pas compatible avec le protocole SecureTable.

  1. Cliquez sur OK pour sauvegarder les changements et fermer cette fenêtre.


Remarque sur le verrouillage (verrouillage de table ou verrouillage de la facture)

Dès qu'une table ou une addition est ouverte depuis un terminal de paiement avec SecureTable, celle-ci est verrouillée. Ceci est fait pour éviter le double paiement accidentel ou le double traitement des additions. Bien qu'il soit possible d'outrepasser le verrouillage des tables ou des additions, il n'est pas recommandé de le faire. Le déverrouillage d'une table ou d'une addition en cours de traitement peut empêcher la fermeture de celles-ci après le paiement, causant des écarts dans les rapports de ventes et de paiements.

Logo

© 2024 PayFacto.com