Introduction
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Ce document décrit la configuration et l'utilisation du module Passerelle de l'application Secure Payment. Le module Passerelle permet à un système de point de vente (PDV) de communiquer avec un terminal de paiement pour effectuer une transaction de vente.
Le flux d'informations typique entre le système PDV et le terminal de paiement est le suivant : le PDV envoie le montant de la vente au terminal de paiement. Sur le terminal, le client confirme le montant de la vente et présente sa carte pour lecture. Le terminal communique avec le serveur d'autorisation et affiche le résultat. Les informations relatives à la transaction approuvée (ou refusée) sont ensuite communiquées au système PDV pour conclure la transaction.
Sur le terminal, le client peut ajouter un pourboire (ou une remise d'argent, si cela est offert) qui est ajouté au montant de la vente ; le montant mis à jour est envoyé pour autorisation et la réponse (y compris tout pourboire ou remise d'argent ajouté) est renvoyée au système PDV afin de conclure la transaction et d'imprimer le relevé de transaction. Aucune information relative aux cartes de paiement n'est communiquée par le terminal au système PDV.
Le module Passerelle est une plateforme intermédiaire universelle qui fournit une solution de traitement du paiement au comptoir (PATC) conforme à la norme EMV, qui peut être connectée à un système PDV (point de vente).
Le module Passerelle, basé sur Android, est une interface bidirectionnelle qui relie l'application de paiement PayFacto à un système de point de vente. Le module Passerelle automatise certaines opérations qui devaient auparavant être effectuées par le commis, comme la saisie du montant des ventes et la sélection de la marque de la carte. Le module Passerelle est particulièrement adapté aux environnements de service rapide et aux commandes à l'auto, avec ou sans gestion des pourboires.
L'intégration du module Passerelle à divers systèmes de point de vente permet au terminal de paiement de récupérer les données relatives aux chèques des clients à partir du système de point de vente. Une fois que le terminal de paiement a traité un paiement, le module Passerelle renvoie les données de paiement au système de point de vente à des fins des rapports. Les montants des paiements, les montants des pourboires et la marque de la carte utilisée sont tous automatiquement transmis au système PDV afin de permettre la préparation de rapports précis.