Rembourser une vente

Rembourser une vente

Il existe deux types de remboursement :

La transaction choisie dépend de la date à laquelle la vente initiale a été traitée.

Annulation d'une transaction : fournit un remboursement sur une transaction de vente qui se trouve encore dans le lot de transactions en cours (le terminal n'a pas encore clôturé le lot). Typiquement, une transaction annulée a lieu le même jour que la vente initiale si l'achat initial a été effectué au moyen d'une carte de crédit, le client ne doit pas présenter sa carte, mais seulement sa copie du relevé de transaction.

Si l'achat initial a été effectué au moyen d'une carte de débit, le client doit présenter sa carte de débit en plus de sa copie du relevé de transaction. Lorsque vous annulez une transaction par carte de crédit, ni la vente initiale ou le remboursement apparaît sur le relevé de compte du client ; lorsque vous annulez une transaction par carte de débit, la vente initiale et le remboursement apparaissent comme deux transactions sur le relevé de compte.

Remboursement d'une transaction : se produit lorsque la transaction de vente initiale fait partie d'un lot précédemment réglé (la transaction initiale a eu lieu un ou plusieurs jours avant le remboursement). Une transaction de remboursement exige que le client présente sa carte et le relevé de transaction. Après avoir remboursé une transaction, le client verra la vente initiale et le remboursement sur deux lignes distinctes de son relevé de compte.

Dernière mise à jour